Le jour ou on a décidé de tout quitter !

  Si vous lisez régulièrement mes lignes, vous finirez par apprendre à me connaitre, mais je vais vous donner une info sur moi ! Je crois aux synchronicités, je suis persuadée que les choses n’arrivent jamais par hasard… Vous avez le droit de me prendre pour une folle.

Il y a quelques années, on avait pour projet de partir quelques temps en Australie, pour découvrir le pays, en y travaillant. On se renseignait activement sur le fameux visa « working holiday » et le jour du rendez-vous, Monsieur a appris que le poste auquel il venait de postuler et avait déjà postulé un an plus tôt «par hasard», était pour lui. Changement de programme ! On reste en France.

 La vie continue on achète notre maison, une maison qu’on aime beaucoup, mais qui nous « oblige » à avancer tous les deux dans nos emplois respectifs. On espère pouvoir voyager, mais il y a toujours quelques choses pour nous empêcher de le faire autant qu’on le voudrait, les finances, le temps, la maison, des travaux… Un peu comme tout le monde j’imagine.  

Février 2020.

  On part pour un week-end à Londres seulement tous les deux, ce séjour ravive nos envies d’ailleurs. On se dit qu’on partira plus souvent, qu’on veut prendre le temps de découvrir autres choses avec nos filles …

Mars 2020, premier confinement.

  On se ressource à la maison, c’est finalement moins dure que ce qu’on imaginait, une organisation se met en place. Il y a des jours moins drôles que d’autres, mais on est finalement très heureux de se retrouver, comme beaucoup de gens, on prends du temps pour faire des choses qu’on avait plus le temps de faire et puis on en vient à penser que ça serait chouette de vivre moins dans le speed et que finalement peut être qu’on s’est laissé embarquer dans quelques choses qui ne nous convient plus tellement… 

  Avril 2020.

Une annonce arrive dans ma boite mail, un poste de responsable web-marketing dans les DOM-TOM, sur le ton du « pourquoi pas » on en discute un peu. On divague un peu sur la possibilité de changer de vie, autour d’un risotto et puis l’homme lance un « ce qui serait encore mieux avant de se poser ailleurs, ce serait de voyager un peu… Le top ça serait en camping-car ça serait pratique avec les enfants … Mais bon pas sûr que l’idée te plaise… » et puis l’idée a germée, on s’est dit que si on réfléchissait trop on oserait jamais et en juillet 2020 on a mis en vente la maison, 3 jours de visites à peine et elle était vendue. C’était le début de l’aventure ! 

Évidemment avec le COVID, on a décidé d’attendre pour partir. On ne s’attendait pas à vendre la maison si rapidement, on a négocié une vente un peu plus longue, mais en attendant le grand départ on a pris une petite location pour que notre grande reste dans la même école, jusqu’à la fin de l’année.


On prendra la route le premier week-end de juillet 2021 et on a vraiment hâte !  

Voilà, voilà et vous qu’est ce qui vous donne des envies d’ailleurs ? 

Plage Aldeia do meco, Portugal